Psychomotricienne auprès d'enfants handicapés, Anne MERVILLE est aussi auteur de plusieurs livres. A l’âge de dix huit ans, elle obtient le premier prix des Poètes de Normandie.

Son écriture poétique s'inspire directement de son cheminement spirituel, son amour pour la Nature et de ses rencontres inédites avec les arbres ou les animaux. Instants de communion totale avec différents êtres dont, entre autres, son chien, les orques de Vancouver, la tortue des Seychelles ou les dauphins du Cotentin avec lesquels elle a vécu une relation des plus harmonieuses pendant plus de dix ans et qui continuent de lui communiquer énergétiquement leur vibration d'amour et de guérison.

 

 

Sa passion pour la mer et ses habitants l'a conduite à pratiquer la plongée sous-marine et l'apnée. En 1988, elle participe à un programme de suivi des Grands Dauphins, Tursiops truncatus, dans le Cotentin. C'est la révélation ! Depuis, sa relation avec les cétacés n'a cessée de s'enrichir. Elle s'est investie à fond pour co-créer l'association GECC (groupe d'études des cétacés du Cotentin) afin de faire connaître et protéger les cétacés Normands. 

Le 18/05, elle partagera avec tous quelques rencontres inédites, des moments forts, comme la communication inter espèces via la musique, à travers les vibrations du tambour. Mais aussi, son expérience de guérison grâce à l'intervention des dauphins lors d'une nage avec eux en mer.

Elle racontera également sa « danse avec les tortues » des Seychelles et d'autres surprises...

Anne présentera deux de ses livres, écrits en s'appuyant sur son vécu. Deux bouées à la mer, hymnes à l'amour et la liberté de tous les êtres. Noces Océanes, un roman dénonçant la capture et les tortures infligées aux orques, un message fort d'espoir pour un communion avec la nature et les animaux. Aussi léger qu'une plume, un conte initiatique sur le monde de la forêt vu par un pivert.



Bibliographie

Rêves Océans (recueil de poésie marine, Christophe Chomant Editeur, 2006), Aussi léger qu’une plume (conte initiatique sur le monde de la forêt, C.Chomant Editeur, 2007), Noces Océanes (roman initiatique, Dorval Editions, 2012), Enfants-Phares (Témoignage associant Spiritualité et Handicap, Edition La Gidouille, 2013), Un p'tit câlin avec plein d'amour dedans (Collectif de Nouvelles, Edition La Gidouille, 2013). Seul l'amour... (recueil poétique à paraître prochainement).

* * *

Noces Océanes, le premier roman de Anne MERVILLE, est une ode à l'amour et la nature, un plaidoyer contre la torture animale, un appel à la compassion, un hymne à la liberté de tous les êtres.

Tao, l'orque qui a grandi avec Satya, apnéiste émérite qui vit à Vancouver, a été capturée pour rejoindre la prison chlorée du seaworld de Sans Diego en Californie.
Dès lors, la quête de Satya est de libérer son frère marin. Il ne sait pas encore qu'un véritable chemin initiatique s'ouvre à lui. Il lui faudra se laisser guider par la main bienveillante du destin, plonger au plus profond de lui-même y puiser le courage d être. En rencontrant Jade, pianiste talentueuse qui, elle aussi, cherche à retrouver le sens de sa vie, il découvrira le lien qui les unit tous deux à Tao.
Par sa vibration parfaite, la mer, omniprésente, saura t-elle réunir ces êtres, apaiser leurs blessures et les révéler à eux-mêmes?


Aussi léger qu'une plume, est un conte initiatique sur le monde magique de la forêt vu par un pivert.
A la lumière des quatre saisons, le lecteur est convié à cheminer dans l'univers forestier et à recevoir l'enseignement simple et éclairant de ses hôtes.
Les animaux, les végétaux et les élémentaux racontent leur vie, dénoncent les pollutions dont ils sont victimes avec beaucoup d'humour et de justesse, célébrant quoi qu'il arrive la poésie de la vie.