Ouverture des inscriptions

Pour suivre l'ouverture des inscriptions des retraites à venir, vous pouvez :

 

Par soucis de préserver Phakyab Rinpoche, ses étudiants et leurs familles (dont certains sont de santé fragile), le principe de précaution, en accord avec Rinpoche, nous amène à devoir annuler les enseignements et retraites du printemps (avril et mai) 2020 ainsi que sa venue en France.


Voir notre dernière lettre d'information


Retraite du Bouddha de Médecine

Phakyab Rinpoche

 

BouddhaMedecine
samedi 24 octobre 2020 10:00 - mercredi 28 octobre 2020 17:00

Lieu: La Petite Pommeraie 41800 Saint-Martin-des-Bois

Retraite du Bouddha de Médecine
en présence de Phakyab Rinpoche

 

Plus d'informations et ouverture des inscriptions à venir.

Pour en être tenu informé, vous pouvez :

 

Du samedi 24 octobre 2020 à 10h au mercredi 28 octobre à 17h

Cette retraite est ouverte à tous.

 

Atteint de gangrène et risquant sa vie en l’absence d’amputation, Phakyab Rimpoché refusa l’amputation et, encouragé par SS le DalaÏ Lama, chercha en lui-même la guérison. Au moment d’entreprendre son programme de guérison par la méditation, la prière et les mantra, SS le Dalaï Lama lui dit : tu enseigneras au monde les énergies de guérison. C’est ce que Phakyab Rimpoché nous transmet avec, entre autres, la pratique de Sangyé Menla le Bouddha de médecine.

Dans ce programme de guérison par la prière, la méditation et la récitation de mantras, la pratique de Sangyé Menla, le Bouddha de médecine, est d’une importance capitale.

La pratique du Bouddha Sangyé Menla ne prétend pas se substituer à la médecine, mais sa pratique permet de rééquilibrer le corps et l’esprit et par l’entrainement de l’esprit et les énergies de guérison mises en mouvement, nous amène vers le chemin de la guérison intérieure et extérieure, en s’associant à la compassion et l’altruisme.

Il est extrêmement important de comprendre que cette pratique nous purifie et développe notre force intérieure et nous met en connexion avec Sangyé Menla et les énergies des êtres éveillés.

Cette pratique tantrique nous identifie à Sangye Menla, et permet de nous soigner et de soigner les autres, et la pratique thérapeutique, inclut de ressentir pour autrui une forte compassion désintéressée, ainsi qu’une confiance fervente dans le Bouddha de Médecine.

Quelle que soit votre religion ou vos croyances spirituelles, cette pratique de Sangye Menla vous permettra de mettre en vous des énergies d’amour et de guérison. Il n’est pas nécessaire d’être bouddhiste pour participer à cette retraite.

Pour des informations complémentaires vous pouvez nous écrire :


 

Lieu de la retraite

La Petite Pommeraie
41800 Saint-Martin-des-Bois

 

 

 
 

 

Email

 

 

 

 

 

Toutes les Dates


  • Du samedi 24 octobre 2020 10:00 au mercredi 28 octobre 2020 17:00

 

 

Propulsé par iCagenda