Week-end de pratiques de guérison - COMPLET

Catégorie
Vivre la Paix et la Guérison Intérieure
Date
2015-01-31 - 2015-02-01
Lieu
45 Rue Alfred de Musset
27640 Breuilpont, France
Email

WEEK-END DE PRATIQUES DE GUERISON

(Tara et Shamata de guérison)

guidé par Sofia Stril-Rever

 du samedi 31 janvier à 10h au dimanche 1er février 2015 17h

COMPLET

  

 

Ce week-end de organisé à la demande de Phakyab Rinpoche, afin de nous préparer aux enseignements qu'il donnera à partir du printemps 2015.

Nous vous proposons de nous réunir pour pratiquer ensemble les méditations de guérison transmises en 2014 par Phakyab Rinpoche, dans le cadre de son programme d'introduction intitulé "La Compassion, une Energie de Guérison". Ce week-end est ouvert à tous et ne requiert par d'avoir reçu les initiations.

Ce week-end sera également l'occasion de vous présenter plus en détails le programme de formation "Paix et Guérison intérieure" qui débutera par la retraite Shamata de guérison en mars 2015 avec Phakyab Rinpoche.

 

TARA

TARA verte incarne l'aspect féminin de la compassion de tous les Bouddhas et l'essence de leur activité éveillée. Le vert, couleur de l'élément air, indique qu'elle agit avec la rapidité du vent pour ceux qui la méditent. Elle est la TARA originelle et les 20 autres Tara sont ses émanations.

Le nom TARA signifie " Celle qui Sauve" et aussi « Etoile » car elle brille dans notre nuit de douleur pour nous conduire à l’Eveil qui libère de toute souffrance. La puissance féminine de la compassion incarnée par TARA et ses 21 formes nous relie à nos énergies profondes de transformation, de protection et de guérison de l’esprit. Sa pratique transforme toute énergie négative en énergie positive au plan le plus subtil de notre corps-énergie, ainsi que dans nos lieux de vie, nos relations et le cours des événements qui nous affecte. TARA est « la Mère de tous les Bouddhas » car sa méditation développe l’amour et la compassion inconditionnels et la compassion incommensurable, bases d’Eveil de tous les êtres.

 

SHAMATHA ou le calme mental

SHAMATHA, un mot sanskrit que l'on traduit par calme mental, signifie « demeurer en paix ». La paix est ici entendue comme l'espace intérieur de l'esprit ou l'état naturel de la conscience telle qu'elle est. La méditation de Shamatha permet d'apprendre à observer et à reconnaître les mouvements de notre mental, tout en coupant le film des projections qui nous éloignent de la réalité. La voie de Shamatha apprend à faire la paix avec soi-même et avec les autres. Cet entraînement, permet à l'esprit de contempler la lucidité et sa sérénité naturelles, afin de s'établir durablement dans cet état.

 

Programme détaillé

Samedi 31 janvier 2015

9h - 9h45     accueil et inscriptions

 

9h45            réunion d'information

 

10h - 12h30  enseignements et pratiques de guérison

 

13h              déjeuner

 

15h - 17h30  enseignements et pratiques de guérison

 

18h              dîner

 

20h - 21h30  session de questions/réponses et conclusion de la journée

 

 

Dimanche 1er février 2015

 

10h - 12h30  enseignements et pratiques de guérison

 

13h              déjeuner

 

14h30 - 17h  enseignements et pratiques de guérison et conclusion du week-end

 

 



 
 

Toutes les Dates

  • Du 2015-01-31 au 2015-02-01

Propulsé par iCagenda