Vivre la Paix et la Guérison intérieure

Pendant 2 ans, de 2006 à 2008, Phakyab Rinpoché a gardé le secret sur sa guérison. Puis il l’a évoquée dans ses enseignements et en 2013 il a estimé que les conditions étaient réunies à Menla Thödöl Ling pour transmettre les sciences internes et les yogas de l’énergie, ou tsalung, qui lui permirent de guérir.

En préliminaire de l’apprentissage des bases du tsalung, Rinpoché a défini une formation en 9 étapes. Il a adapté la méditation shamatha (le calme mental) à un objectif de guérison de la souffrance et de ses causes, en y intégrant la compassion comme clé de la paix et de la guérison.

Depuis mars 2015, il enseigne 3 fois par an les 9 étapes de cette voie de conscience et de transformation ouverte à tous. Un accompagnement et des retraites régulières permettront d’éveiller l’esprit à sa base aimante et lumineuse, afin de vivre une vie plus juste et plus heureuse.

 Lire la présentation du programme


 

Retraite de Phowa à Colmar : modification de la date et du lieu

Retraite

 

Saturday, August 11, 2018 09:00 - Friday, August 17, 2018 18:00

Retraite de PHOWA
guidée par PHAKYAB RINPOCHE

initialement prévue du 11 au 17 août 2018 à Colmar :
>  regroupée avec la retraite du 28/07 au 01/08 à Menla Thödöl Ling  <
Retrouvez toutes les informations sur ce lien

 

 

Phowa est le transfert de conscience au moment de la mort. Mais cette méthode puissante est également précieuse de notre vivant.
Simple et directe, la pratique de Phowa contribue à réduire les émotions et la confusion mentale par la révélation de la nature ultime de l'esprit. Le chemin de Phowa est celui d'une vie meilleure où nous apprenons à éliminer les causes de souffrance pour nous-mêmes et autrui.

Il nous prépare de plus au moment de la mort, dont le processus au plan énergétique est le même pour tous, pour les être humains comme les animaux.
L'enseignement de Phowa peut d'adapter à différents sysèmes de croyances et n'est pas sectaire. Un croyant d'une confession non bouddhiste pourra adapter sa pratique et sa visualisation en fonction de sa foi.

Une retraite guidée par un lama qualifié conduit en général à expérimenter les signes d'ouverture du canal central. La réserve essentielle est que Phowa doit être pratiqué avec les précautions requises et une initiation conférée par un maître détenteur de la lignée. Phakyab Rinpoche a reçu très jeune la transmission de Phowa et nous recevons donc à travers lui les bénédictions d'une lignée pure et authentique.

Retrouvez toutes les informations sur la retraite de Phowa qui se déroulera à Menla Thödöl Ling du 28 juillet au 1er août 2018 sur ce lien.

Comment nous contacter ?

Notre équipe de bénévoles est restreinte et nous communiquons exclusivement par e-mail (indiqué en bas de page). Nous ne prenons aucune réservation par téléphone. Nous nous efforçons de  traiter vos nombreuses demandes dans les plus brefs délais et nous vous remercions par avance de votre patience.

 

Email

 

 

 

 

 

All Dates


  • From Saturday, August 11, 2018 09:00 to Friday, August 17, 2018 18:00

 

 

Powered by iCagenda