Catherine HELAYEL, Bouddhiste de la tradition théravada. Avocate et Vice Présidente de l'association Animal, Justice et Droit, auteure du livre "Vegan! Le choix de la vie", sera présente le 18 mai pour nous parler de Véganisme et de Droit des Animaux.

Voici un extrait de son livre :

" (...) Les humains, formés à juger, à utiliser et à tuer, continuent en grandissant à former des sous-catégories à l’intérieur même de leur espèce, ségrégations indispensables pour leur mécanisme de justification despotique de leurs craintes ou de leurs désirs. Je vous laisse donc imaginer ce que représente un asticot pour cet Homme qui ne sait même plus qu’il y a des étoiles au-dessus de sa tête. Pourtant elles brillent de la même manière pour tous ceux qui sont sur notre Terre, comme le soleil permet la vie de milliards d’êtres sans distinction aucune. En effet, en regardant tout en bas de l’échelle de ceux qui sont niés dans leur droit même à exister on trouve l’asticot. Il y a aussi le petit ver à soie que l’on étouffe dans des étuves à 80 °C alors qu’il est sans défense dans son cocon, afin de lui prendre son doux fil protecteur, et nous parer d’une sordide beauté volée, arrachée à la vie dans une immonde souffrance, invisible à nos yeux, à nos oreilles, à notre cœur.(...) "

Psychomotricienne auprès d'enfants handicapés, Anne MERVILLE est aussi auteur de plusieurs livres. A l’âge de dix huit ans, elle obtient le premier prix des Poètes de Normandie.

Son écriture poétique s'inspire directement de son cheminement spirituel, son amour pour la Nature et de ses rencontres inédites avec les arbres ou les animaux. Instants de communion totale avec différents êtres dont, entre autres, son chien, les orques de Vancouver, la tortue des Seychelles ou les dauphins du Cotentin avec lesquels elle a vécu une relation des plus harmonieuses pendant plus de dix ans et qui continuent de lui communiquer énergétiquement leur vibration d'amour et de guérison.

 

Participer à une libération d'Animaux est un moyen de soustraire des êtres à la souffrance. L'adoption, qui est un engagement au long terme, mue par une compassion authentique, procède du même élan de coeur.

Parmi les multiples compagnons de la Fondation Brigitte Bardot qui attendent un foyer aimant, CHOPIN, VICTOR, et APOLO, seront présents cette journée.

Si ces photos vous touchent, et que les causes et conditions sont réunies, il serait très positif de préparer celle-ci afin que les adoptés repartent avec les adoptants.

Pour toute question relative à l'adoption de ces Animaux, vous pouvez nous contacter à l'adresse .

Puisse cette journée être bénéfique pour le plus grand nombre, par nos attitudes intérieures, nos engagements et nos dédicaces.